Le Train Jaune
Véritable emblème de la région, le train jaune sillonne les hauteurs des Pyrénées-Orientales depuis un siècle sur un trajet de plus de mille mètres de dénivelé. En été, l'on peut vivre une expérience inhabituelle en montant, avec de la chance, à bord des wagons décapotés, pris d'assaut par les nombreux touristes avides de sensations exceptionnelles. Des paysages grandioses s'offrent alors à vous durant tout le trajet à travers cette magnifique région de montagnes qu'est la Cerdagne dans un train vieux de plus d'un siècle ! Il ne faut pas être pressé car le train roule à toute petite vitesse en montant à Font-Romeu. Il va plus vite en redescendant.
Un moment vraiment sympa. Avons fait le trajet de Mont Louis à Villefranche aller/retour. Comptez 1h15 à 1h30 de trajet avec une vue magnifique. Passages de tunnels de pont, on longe la roche et la rivière. Pas de wc dans le train jaune mais ces deux gares en ont pas de souci. Billets réservés sur internet la veille et cet été certains créneaux sont à 5 euros le trajet, à ce prix là il ne faut pas hésiter.
Comme toujours actuellement dans notre pays:
- infra gare neuve sous dimensionnée en sanitaire(1wc h, 1femme,1 handicapé)
- accès à Bezannes un peu agrandi il y a un an mais accès initial vers rond point vers Reims minuscule...
Nullité des architectes choisis, des aménageurs.
- WC de la gare sales et parfois sans papier. WC des bus pire encore.
Aucune comparaison avec d'autres pays ( ex Riga vu récemment)
Je viens de me faire abimer ma voiture neuve, en sortant d'une place de parking, le chauffeur roulait très vite sur ma gauche et a accroché l'avant de ma voiture, il ne s'est même pas arrêté. J'ai réussi à le coincer un peu plus loin, mais évidemment c'était de ma faute, alors pourquoi ne s'est il pas arrêté ? Les chauffeurs sont pressés, mais à quel prix ? Dépôt de plainte pour délit de fuite.
Le colis était bloqué dans la boîte à lettres. Après un accueil téléphonique très courtois, le livreur est repassé à 19h30 pour nous le remettre en mains propres. Merci