Belle journée en train jaune par un soleil magnifique, permet de découvrir la région d'une autre façon.Accueil et disponibilité du personnel SNCF à noter
Nous avons profité d'un tarif très sympa sur le train jaune. L'expérience était agréable pour nous comme pour nos petits fils. Petit bémol, les sièges ne sont pas très confortables mais c'est franchement un détail.
CEPENDANT il y a un gros point négatif :
vous n'avez absolument pas pensé aux personnes handicapées ou pour le moins à mobilité réduite.
Les marches pour accéder au wagon sont non seulement hautes mais elles ressemblent à des échelles ! A titre personnel, j'ai une prothèse de hanche, un genou bloqué pour cause d'arthrose et une épaule qui doit être opérée ! Je peux vous dire que toute seule, je n'aurais pas pu monter à bord. Avec l'aide de mon époux j'ai pu grimper la face nord du wagon. Paradoxalement la descente (en étant prudente) est moins difficile.
A notre époque je trouve qu'ignorer une partie de votre clientèle (qui hors saison semble majoritaire) est franchement une erreur.
Il y a un endroit pour faire une pause, une douche très propre et efficace, et le parc est sécurisé.
Le personnel est sympathique. J'ai juste mis un peu de temps à tirer la chasse d'eau, mais l'attente en valait la peine. 5 étoiles.
Dommage c'est pratique de prendre le bac mais malheureusement il attend plus du côté allemand! Ils s'en du côté français sans attendre même lorsque du côté allemand il n'y a aucune voiture!!
Efficace, propre et fiable. Personnel toujours très souriant et sympathique. Bonne alternative au pont de Gambsheim fort encombré selon les horaires et celui d'Iffezheim, également encombré par le trafic des poids lourds. Bac gratuit ouvert tout les jours même le dimanche.
Les toilettes un dimanche soir sont a éviter à tous prix car le papier déborde de la poubelle, il n’y a ni dévidoir à papier ni papier. L’horreur. Je n’ai même pas pris de photo
Se faire insulter gratuitement et grossièrement car je ne le laisse pas passer (je suis ambulancière, en charge avec un patient malade), alors qu’il veut traverser sur une grande rue passante, et n’étant pas sur un passage piéton. Bravo, belle mentalité. Ça serait un homme il aurait dis la même chose ? Non, forcément.
Notre fils aurait pu avoir un accident grave hier. Heureusement la seule chose de cassé est son téléphone.
Nous n'avons rien demandé en dehors d'excuses, même pas un constat ou un remboursement.
La réponse est que le chauffeur n'a pas la même version et que notre fils ne nous dit pas tout.
Petit hic, quand on connait cette route entre Auray et Brech on imagine mal comment un scooter roulant en face sur la prioritaire pourrait être en tort. Précision, le scooter est en règle donc non débridé et c'est un 4 temps. Et le Mr traversait la nationale pour se rendre dans le lotissement en face.
Nous avons voulu régler les choses de façon civilisées sans forcement passer par l'officialisation de l'accident en demandant juste des excuses qui nous sont refusées. Et le chauffeur est protégé par ses supérieurs. Ce qui est dommage pour de simples excuses au départ.
Je comprends mieux tous ces commentaires à leur sujet.
Si nous avions eu de simples excuses nous aurions tout stoppé et je n'aurai même pas écrit ce message.
Si par malheurs vous veniez à avoir un souci similaire avec eux, n'hésitez pas à nous contacter pour notre témoignage puisque je ne lâcherai rien.