Nous avons profité d'un tarif très sympa sur le train jaune. L'expérience était agréable pour nous comme pour nos petits fils. Petit bémol, les sièges ne sont pas très confortables mais c'est franchement un détail.
CEPENDANT il y a un gros point négatif :
vous n'avez absolument pas pensé aux personnes handicapées ou pour le moins à mobilité réduite.
Les marches pour accéder au wagon sont non seulement hautes mais elles ressemblent à des échelles ! A titre personnel, j'ai une prothèse de hanche, un genou bloqué pour cause d'arthrose et une épaule qui doit être opérée ! Je peux vous dire que toute seule, je n'aurais pas pu monter à bord. Avec l'aide de mon époux j'ai pu grimper la face nord du wagon. Paradoxalement la descente (en étant prudente) est moins difficile.
A notre époque je trouve qu'ignorer une partie de votre clientèle (qui hors saison semble majoritaire) est franchement une erreur.
Verdoyant, mais plutôt perdu. Il y a juste une petite boutique pour faire des achats de 1ère nécessité et quelques distributeurs boissons, confiseries...
Comme toujours actuellement dans notre pays:
- infra gare neuve sous dimensionnée en sanitaire(1wc h, 1femme,1 handicapé)
- accès à Bezannes un peu agrandi il y a un an mais accès initial vers rond point vers Reims minuscule...
Nullité des architectes choisis, des aménageurs.
- WC de la gare sales et parfois sans papier. WC des bus pire encore.
Aucune comparaison avec d'autres pays ( ex Riga vu récemment)
Aire de repos sympa et agréable
Par contre le McDonald's ne sert à rien, personnel pas accueillant, froid, je-m'en-foutiste, ils sont derrière le comptoir et regardent les clients prendre leur commande, et quand on a une question ils ne savent pas répondre ou n'ont aucun produit !
Bref, il y a quand même du travail, les tables et l'espace qui leur est réservé est sale, mal ou pas entretenu du tout !
Je déconseille ce lieu à l'hygiène suspect !