Bonne campagne. Arrivé à 6h00, dépôt des documents au bureau, au deuxième étage, entrée à gauche de la première rampe. Ils m'ont immédiatement donné une rampe, l'ont déchargée, sont allés au bureau, a noté CMR, libre à 8h00. J'aimais ça, tout le monde fonctionnait comme ça.
Certes, seuls deux allers-retours parcourent entièrement la ligne chaque jour. Certes, les rames sont loin des standards de confort des années 2020. Certes, encore, la tarification laisse perplexe... Mais ce train vaut malgré tout très largement le détour ! Entre les paysages sublimes, le patrimoine ferroviaire et la desserte très locale, monter à bord n'est pas la garantie d'un trajet mais d'un véritable voyage ! Un incontournable de la région pour les passionnés, les touristes ou les curieux !
Belle journée en train jaune par un soleil magnifique, permet de découvrir la région d'une autre façon.Accueil et disponibilité du personnel SNCF à noter
Le petit train jaune surgissant du passé est encore de nos jours Net plus ultra, pour découvrir les montagnes du pays catalan, le circuit de cette antique locomotive électrique est une véritable source d’inspiration pour les voyageurs. Les intempéries hivernales ou les caprices de la nature ne font que renforcer l’espoir et la détermination d’arriver à bon port!! Essayez le en hiver, de nuit quand il neige dehors.. La, les lumières et les éclairs que le troisième rail provoque au passage du petit train jaune sont magnifiques !!
J'ai adoré le petit train jaune de villefranche à latour de carol. Le personnel est très agréable. Pas de toilettes à bord, dans les gares oui mais prévoir ou demander au personnel. Penser impérativement à réserver un restaurant. La sncf ne nous inforrme pas trop sur ce genre de détails.
Superbe expérience Villefranche de Conflent / Font Remeu, aller retour 18€ (10€ sur internet) magnifique paysages, le train date de 1910 ce qui nous plongent dans le temps. Je me suis laissé imaginer être dans un autre pays le temps d'une matinée 😊
Voilà une ballade sympathique au bord de l eau. Le point de départ se fait au pont de Mauvage sur le canal de la Marne au Rhin. Vous avez un grand parking pour stationner . Vous marcherez le long du canal où après 1 km et demi vous arriverez au tunnel. Il permet aux bateaux d être tractés par un remorqueur électrique. Ce tunnel long de 4877 mètres permet de franchir une colline sans la nécessité d écluses.
Vraiment à découvrir