J'ai adoré le petit train jaune de villefranche à latour de carol. Le personnel est très agréable. Pas de toilettes à bord, dans les gares oui mais prévoir ou demander au personnel. Penser impérativement à réserver un restaurant. La sncf ne nous inforrme pas trop sur ce genre de détails.
Si vous avez des vélos vous n’êtes pas sûr de pouvoir monter même si vous avez appelé avant pour réserver ! Une honte le train avait 1h de retard pb technique à la rigueur on peut comprendre mais en + il était vide ! Le compartiment vélo ne pouvait prendre que 5 vélos on était 10 donc la moitié a attendu encore 2h en plein soleil sous 30 degrés que l’autre groupe vienne les chercher. On aurait pu prendre les vélos avec nous dans les wagons vides. Le chauffeur qui ne voulait rien entendre a été très désagréable. Il nous a gâché la journée.
Train jaune annulé le jour même pour cause de maladie du chauffeur. Bizarrement la veille on m'avait dit de ne pas prendre de billet au cas où il y aurait un malade..A méditer...
Comme toujours actuellement dans notre pays:
- infra gare neuve sous dimensionnée en sanitaire(1wc h, 1femme,1 handicapé)
- accès à Bezannes un peu agrandi il y a un an mais accès initial vers rond point vers Reims minuscule...
Nullité des architectes choisis, des aménageurs.
- WC de la gare sales et parfois sans papier. WC des bus pire encore.
Aucune comparaison avec d'autres pays ( ex Riga vu récemment)